chroniques des royaumes renégats Index du Forum
chroniques des royaumes renégats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers la 3è édition?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chroniques des royaumes renégats Index du Forum -> chroniques des royaumes renégats -> Organisation des parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre un basculement de la 2è Ed. à la 3è Ed.?
Pour
100%
 100%  [ 6 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
MJ
MJ

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Bon alors voilà la question, suivie d'un petit sondage: êtes vous favorable ou non à un passage vers la 3è édition et pourquoi?   

En fait je viens d'acquérir la nouvelle édition de Warhammer Jdr, et son système me séduit plutôt, je me demande donc si ça vous dirais qu'on change de système pour adopter cette nouvelle version. On ne changerait que le système, rien d'autre. je met ci-dessous les pour et contre que j'y vois et je reste bien sûr ouvert aux questions:   

Contre:   

* Un changement implique une réadaptation et donc un petit temps pour s'approprier les nouvelles règles.   

* Il faudra adapter un peu les persos.   

* Le jeu est en anglais (très simple).   

Pour:    

* Le nouveau système est très intuitif, très simple et très ludique: en bref, bien meilleur.   

* Les persos y gagnent: ils seront plus flexibles et surtout plus efficaces.   

* Le jeu est plus équilibré et donne la part belle aux personnages.   

* Il est dans un anglais très simple ! (ce qui ne peut nous faire que progresser^^)   

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert le Passetoutgrain

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Je m'en fous un peu en fait... du moment qu'on continue à jouer et que je continue à ramasser des pièces d'or... donc si tu dis que c'est mieux je te fais confiance...

En même temps le MJ a toujours raison donc ...

MJ
MJ

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Bon alors bonne nouvelle: je viens de recevoir mon supplément Warhammer V3 et il y a dedans le contrebandier et le bateleur (pour Math et Céline).

On commencera à jouer en V3 une fois qu'on aura finit le scénar' en cours.

Albert le Passetoutgrain

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 09:47 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Youhou !!!

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:51 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Je suis pas contre moi non plus Very Happy

Joko

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:41 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Du coup le danseur de Guerre ça peut donner quoi ?

Le Scout fight je vois ce que ça peut donner (je l'ai écris lors du floodage).

En tout cas je sens que l'on va bien se marrer avec les dés !!

MJ
MJ

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 23:14 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Alors le Danseur de Guerre ça donnerait:

Caractéristiques (10 points):

Strength 4 (7 points)
Toughness 3 (3 points)
Agility 4 (race + carrière)
Intelligence 2
Willpower 4 (race + carrière)
Fellowship 2

Compétences (3 points):

Coordination (race)
Athletics (carrière)
Discipline (carrière)
Nature Lore (carrière)
Weapon Skill (carrière)

Talents (2 points):

2 à choisir (2 Tactic)

Actions (3 points):

4 à choisir

Richesse (2 points):

Confortable

Bon voilà en gros la simulation, je renote pas les traits propres aux endives sylvestres, ils ne changent pas.

Joko

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Alors le Scout version "Fight" ça donnerait :

Caractéristiques (10 points):

Strength 4 (7 points)
Toughness 3 (3 points)
Agility 4 (race + carrière)
Intelligence 3 (carrière)
Willpower 3 (race)
Fellowship 2

Compétences (3 points):
et deux spécialités à choisir (1 en Stealth +
1 en Observation ou en "Ballistic Weapon" c'est possible ? )

Stealth(race)
Observation (carrière)
Ride (carrière)
Ballistic Weapon (carrière)

il manque une compétence ?
Car j'en ai Stealth "gratos" avec la race de l'elfe sylvestre, ou ce n'est pas ça ?

Talents (2 points):

2 à choisir

Actions (3 points):

4 à choisir :
Sniper Shot, 
Threading the Needle,
Les deux autres seront des Actions de Combat rapprochés

Richesse (2 points):

Confortable

Juste une question : 
Est ce que le Danseur de guerre peut aussi tirer à l'arc ?

MJ
MJ

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:28 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Alors oui il te manque une comp car Stealth est donné par la race.

Le Danseur de Guerre n'a pas accès à Ballistic Skill (mais tu peux la choisir en tant que comp de race) néanmoins je te rappelle que tu na's pas BESOIN d'avoir la comp pour l'utiliser: c'est juste un bonus (et avec 4 en Agilité de base, c'est un assez bon tireur déjà sans la comp).

MJ
MJ

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 09:57 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Bon et au passage Boris une question très importante: comment souhaites-tu que l'on joue ton intégration au groupe? 

En gros il y a deux solutions: 

* Soit on fait disparaître ton Halfling (mort, retour à la maison, voyage...) et arrive alors un nouveau personnage dans le groupe, ton Elfe avec justification toussa toussa (c'est la solution la plus RP, donc la plus logique) 

* Soit "comme par magie" ton Halfling devient une Elfe, on fait genre il en a toujours été un et fin de l'histoire (c'est la solution la plus simple mais aussi la moins logique) 

Joko

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:33 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

OK pour la solution 1) la plus roleplay et la plus logique Okay

Une idée pour cette suite :
Joko a tenu au courant un proche de ses pérégrinations : l'oncle qui lui a appris à chasser.
Et il a été rappelé au Moot car Joko a acquis davantage d'expérience,
et surtout les mort - vivants du Stirland sont de plus en plus pressant.
Les Frondeurs Halfeling tiennent bon mais là tout les bons frondeurs sont rappelés !!

Au passage en cas de mort de l'Elfe ça peut permettre un come - back hypothétique ;-)

Ou alors une autre possibilité :

Joko décide d'accomplir de haut fait  pour redorer le blason des Halflings
e
n s'enrôlant en tant que Eclaireur ou Frondeur pour le compte de la Garnison de NeuieuPfeldorf ?
Car là il a un peu les boules, il s'est fait snobber pas mal de fois !!
Il croyait que c'était un peu surfait l'intolérance des "grandes - personnes", là il a eu des exemples...

Pour le fun, ça permettrait de recroiser Djoko en tant
que PNJ.

Au passage pour l'intro de l'Elfe :

Lors du retour de Konrad, ce dernier a pu faire connaissance de l'Elfe lors d'une embuscade en forêt
d'hommes bête (du genre l'embuscade que l'on a pu voir dans le dernier Robin des bois, les arbres en moins).
L'Elfe a filé un coup de main aux humains et a décidé de participé à la traque du chaos sur le vieux monde,
plutôt que de "se contenter" de défendre son bout de forêt : la meilleur défense c'est l'attaque !!

Mais bon ce ne sont que d'humbles suggestions de joueur tout au plus  Wink

MJ
MJ

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:13 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Parfait.

J'aime beaucoup ta première proposition, ta seconde est sympa aussi.

En ce qui concerne ton perso j'ai du coup ma petite idée sur comment l'intégrer, du coup il serait bien que tu sois là samedi...

Joko

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:58 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Paré pour Samedi 19.02.11  Okay

Pour le Danseur de Guerre : les parties de la fiche non répétées ne sont donc pas modifiées.

Pour la façon de combattre, on peut choisir librement ?

Du genre du combat à mains nues avec des gantelets de combats ?
Ou encore avec des boucliers pour parer les coups et ensuite faire des projections ou des crocs - en jambes ?

Ou plus simplement à deux épée courte ?

Enfin en bon bourrin à la GUTS de Berserk : une immense épée à 2 mains !!!

Compétences (3 points):

Coordination (race)
Athletics (carrière)
Discipline (carrière)
Nature Lore (carrière)
Weapon Skill (carrière)

J'aimerai te demander un conseil :
Si j'ai 2 en Intelligence ça va être tendu non pour trouver une cible qui se cache non (surtout de jour) ?

Car si je prends en skill de race "Observation" au lieu de "Coordination" ce n'est plus un "Danseur de Guerre" c'est ça ?
Sinon j'arrête de me prendre le chou et j'accepte le fait d'être surpris parfois ou de me prendre une flèche de je ne sais où...
c'est la conséquence de choisir un profil de combat rapproché...ça m'obligera à courir choper les archers Twisted Evil

Actions (3 points):

Plus que 3 à choisir : 
_Threading the Needle ou Sniper Shot (ballistic skill requise ?),
Les 3 autres seront des Actions de Combat rapprochés.

Pour le Scout version "Fight" :
Juste une compétence à trouver et les actions de combat à choisir.

Et le BG a envoyer !!!

Albert le Passetoutgrain

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:04 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Etant un inconditionnel fan de Guts je lève bien haut un VETO (pas un médecin elfe mais le non latin ^^) pas d'immense épée à deux mains pour les elfes... ^^
(si seulement j'avais droit de parole )

Joko

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:49 (2011)    Sujet du message: Vers la 3è édition? Répondre en citant

Ben avec 4 en force c'est crédible non ?
Juste une épée façon Claymore ce serait possible ?
Mr. Green

Ou alors à la lance ou au baton façon Soulcalibur !!

Sinon deux épées courtes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: Vers la 3è édition?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chroniques des royaumes renégats Index du Forum -> chroniques des royaumes renégats -> Organisation des parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange