chroniques des royaumes renégats Index du Forum
chroniques des royaumes renégats Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Hors Sujay]Polaris ou L5A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chroniques des royaumes renégats Index du Forum -> chroniques des royaumes renégats -> Organisation des parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konrad von Neuman

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:33 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Salut les jeunes je voulais savoir si ça vous tentez de commencer une campagne de Polaris ou de L5A en parallèle après les vacances. Si vous ne connaissez pas les jeux je vous met un pitch vite fait dans la suite, je serais le MJ comme ça Mathieu auras une chance d'être joueur !

Polaris :

Polaris est un jeu de rôle post apocalyptique dont l'action se déroule sur notre planète, mais dans un futur lointain. Suite à un bouleversement climatique majeur, les océans ont subitement monté recouvrant en partie les terres émergées, l'air est devenu irrespirable pour les êtres humains, les rayons du soleil nocifs, les pluies acides, la faune et la flore ont muté afin de s'adapter à ces nouvelles conditions et l'humanité survivante s'est réfugiée sous les océans. La surface, devenue inhabitable, est désormais un lieu en proie au chaos où les plantes carnivores côtoient des monstres de toutes tailles et où des maelström d'énergie balayent les plaines désertiques.
Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur ce monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface. Pour survivre ils se sont appuyés sur une technologie extrêmement avancée, créant de gigantesques stations sous-marine ultra-perfectionnées et des appareils capables de résister à la pression des grandes profondeurs.
Quand l’Empire des Généticiens s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile.

L5A :

Les joueurs incarnent dans le jeu de rôle du Livre des cinq anneaux des samuraïs guerriers (bushi), des prêtres (shugenja), des courtisans. L'univers connu, appelé Rokugan, est principalement partagé entre plusieurs clans : les clans de la Licorne, du Lion, du Crabe, de la Grue, du Phénix, du Scorpion, du Dragon, ansi que de la Mante plus un certain nombre de clans mineurs (qui sont généralement sous la protection d'un des clans Majeurs).
Chaque joueur appartient à un clan, auquel il doit fidélité et obéissance. L'idéal de vie des personnages doit être guidé par le respect du bushidō et du code de l'honneur, inhérent à leur statut de samuraï. C'est donc dans un cadre assez violent, strict, codé, et où la magie ou les mots sont souvent aussi puissants que les armes, que les joueurs vont devoir évoluer, et travailler en équipe pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

Dites moi si ça vous tente et lequel des deux jeux !

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert le Passetoutgrain

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:54 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Salut,

Désolé mais je ne vais pas pouvoir jouer, préférant rester concentré sur Warhammer. Si je commence à jouer à plusieurs jeux en même temps c'est ma copine qui va m'engueuler ... donc ça sera du warhammer de temps en temps...peut_être après.
de toute façon L5R je n'aime pas trop (trop d'étiquette etc etc) et Polaris je suis claustrophobe... ^^

Joko

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Salut !!

bon franchement le trip Abysse ça me tente vraiment et en même temps les samurai c'est tripant.

bon le coté voileux revient...aimant être sur l'eau j'aimerai bien en explorer les profondeurs...

Donc polaris volontier à 9/10 et samurai à 7/10 Wink

à dimanche pour le warhammer ?

Zakan Tok

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:23 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Oh L5A a fond bon parcontre ya des coquilles a revoir dans le système mais je suis effectivement très tenté par une campagne de se genre. J'ai deja le concept de perso^^.
Et Polaris pourquoi pas par curiosité vu que je ne connais pas.

MJ
MJ

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:39 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Ouais L5A ça me botte carrément!!!!

Polaris bof bof, la mer c'est pas mon truc.

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 00:08 (2010)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Donc ok pour L5A apparemment, faudra que tu demande aux filles si ça les tentes. Je rammenerais peut être un pote à moi.

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Bon maintenant que je suis de retour on vas pouvoir mettre tout ça en place. Alors j'ai pas mal réfléchis et en fait on joue pas mal de jeu medievaux en ce moment donc si vous voulez vraiment faire du L5A pas de soucis mais je me suis dis pourquoi pas Dark Heresy? Je créerais un forum une fois la décision prise. (Pour l'instant en joueurs on a Mathieu, son frère , Djoko et un pote a moi donc si tu trouve un ou deux joueurs qui on envie Mathieu ya pas de soucis.

MJ
MJ

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 16:08 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

J'ai déjà fait du DH (et mon frère aussi) et ça ne m'a pas vraiment plu (et mon frère pas du tout).

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 16:12 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Ok go L5A alors.

MJ
MJ

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:57 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Enfin on veut pas t'obliger hein^^

(Et puis apparement la 4è ed de L5A est sortit...)

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Ouai je sais je vais la chopper aujourd'hui

MJ
MJ

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 11:10 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

J'avoue que j'ai hésité à me le prendre aussi Mr. Green

Mais bon j'ai acheté "Tenga" il n'y a pas longtemps, alors je vais pas abusé avec les samouraï

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Juste pour info, c'est quoi qui vous a déplus dans Dark Heresy? Parce que pour l'ambiance glauque et l'enquête le système me semble vraiment bien fait .

Et je viens de regarder tenga ça à l'air cool en effet ^^

MJ
MJ

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:54 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Bon alors pour Tenga il y a juste lke système qui est à revoir (tout pourri).

Pour DH c'est l'ambiance ET le système: c'est glauque, désespéré, anti-héroïque, bref pas ma tasse de thé.

Konrad von Neuman

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 02:05 (2011)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A Répondre en citant

Voilà le forum pour la futur campagne L5A, alors si vous avez des idées de background / Clan et classe pour vos persos on peu en discuter dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: [Hors Sujay]Polaris ou L5A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chroniques des royaumes renégats Index du Forum -> chroniques des royaumes renégats -> Organisation des parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange